Créer un centre de formation interne (ou une Académie) devient un enjeu stratégique et fondamental pour permettre le développement d’une organisation.
Nous agissons comme un véritable partenaire pour vous permettre de faire grandir votre académie au service de vos objectifs de croissance.
POURQUOI CHOISIR L’ACADÉMIE ?
10 bonnes raisons de créer un service de formation interne.
Mutualiser et capitaliser les savoirs
Faciliter le recrutement
et l’intégration
Améliorer l’adéquation
réponse formation-besoin
Fidéliser les talents
Diffuser la culture
et les valeurs de l’entreprise
Accompagner la montée en compétences
des collaborateurs tout au long de leur carrière
Servir un objectif de croissance
Valoriser vos experts internes et apporter
de la reconnaissance à vos collaborateurs
Préparer l’avenir,
anticiper les nouveaux métiers
Réduire les coûts de formation
L’offre «L’Académie by A2COM FORMATION» vous accompagnera pour développer et professionnaliser votre centre de formation interne.
Nos experts vous accompagne dans :
Accompagnement dans la création de votre académie
Conceptualisation, mise en place, passage de la certification Qualiopi, ingénierie financière, mise en place d’une culture d’apprentissage et de capitalisation des savoirs.
Accompagnement de vos formateurs et experts métiers
Formation de formateurs, mentorat, tutorat, ludo-pédagogie, supervision et échanges de pratiques, animation de votre communauté pédagogique.
Développement de votre catalogue de formations
Identification des besoins de vos collaborateurs, articulation de votre catalogue de formations + possibilité de mettre en place des formations réalisées au nom de votre académie.