Manager une équipe intergénérationnelle Présentiel
Dernière mise à jour : 22/08/2024
Objectifs de la formation
- Identifier les caractéristiques des quatre générations présentes sur le marché du travail
- Animer une équipe complémentaire
- Questionner et adapter son style de management aux enjeux des différentes générations
Programme de formation
1 – Identifier les caractéristiques des quatre générations : BB, X, Y et GenZ
- Nommer les enjeux propres à chaque génération
- Quel rapport à la sphère professionnelle, à la hiérarchie ?
- Identifier les attendus et besoin par génération
2 – Manager l'intergénérationnel
- Reconnaître son style de management et de leadership
- Quel style de management pour quelle situation ?
- Les niveaux de délégation
3 – Adapter sa communication
- Transmettre un message depuis mon cadre de référence
- Recevoir un message : pratiques de l'écoute
- Le Feedback constructif
4 – Animer une équipe intergénérationnelle
- Incarner la posture de Manager facilitateur
- Définir et transmettre les objectifs
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Formation animée en présentiel
Action par groupe de 3 à 12 personnes maximum
Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
Moyens et supports pédagogiques
Alternance entre théorie et pratique.
Étude de cas et Jeux de rôles
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Délai d'accès
- Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous.
Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagements nécessaires.