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Propulser sa prospection commerciale grâce à l'IA Présentiel

Dernière mise à jour : 27/02/2025

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de l'IA
  • Exploiter l'IA pour qualifier et prioriser les prospects
  • Personnaliser et automatiser la communication avec les prospects
  • Intégrer l'IA dans une stratégie de prospection efficace et éthique

Programme de formation

Jour 1 - Introduction à l'IA et applications en prospection

Matin :

  • Introduction à l'intelligence artificielle

    • Définitions et concepts clés de l'IA.
    • Panorama des technologies d'IA utilisées en entreprise.
    • Focus sur l'IA générative et ses spécificités.

 

  • Applications de l'IA dans le domaine commercial

    • Étude de cas concrets d'entreprises ayant intégré l'IA dans leur prospection.
    • Bénéfices et challenges de l'adoption de l'IA en prospection.

 

Après-midi :

  • Outils d'IA pour la qualification des leads

    • Présentation des outils d'IA pour le scoring et la segmentation des prospects.
    • Atelier pratique : utilisation d'un outil d'IA pour analyser une base de données prospects.

 

  • Automatisation des tâches répétitives

    • Identification des tâches chronophages dans la prospection.
    • Mise en place de workflows automatisés grâce à l'IA.

 

Jour 2 - Personnalisation de l'engagement et stratégie d'intégration de l'IA

Matin :

  • Personnalisation des communications avec l'IA

    • Utilisation de l'IA pour analyser le comportement des prospects.
    • Création de messages personnalisés à grande échelle.
    • Atelier pratique : rédaction d'emails personnalisés à l'aide d'un outil d'IA générative.

 

  • Intégration de l'IA dans la stratégie commerciale

    • Évaluation des besoins spécifiques de l'entreprise en matière d'IA.
    • Définition des objectifs et des indicateurs de performance liés à l'utilisation de l'IA.

 

Après-midi :

  • Mise en œuvre d'un plan d'action

    • Élaboration d'un plan d'intégration de l'IA dans les processus de prospection.
    • Identification des ressources nécessaires (humaines, technologiques, financières).
    • Atelier pratique : construction d'un plan d'action personnalisé pour chaque participant.

 

  • Éthique et réglementation autour de l'IA

    • Discussion sur les enjeux éthiques de l'utilisation de l'IA en prospection.
    • Présentation des régulations en vigueur et des bonnes pratiques à adopter.

Public visé

Toute personne souhaitant booster sa prospection commerciale avec l'aide de l'Intelligence Artificielle.

Prérequis

Utilisation d'internet.

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION.

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

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