Communiquer Efficacement au Téléphone Présentiel
Dernière mise à jour : 27/06/2024
Objectifs de la formation
Comprendre identifier et appréhender les mécanismes des situations stressantes lors de la communication téléphonique
Adopter les comportements et postures adéquates afin d'apaiser les tensions
Utiliser les reformulations nécessaires à la compréhension de tous
Gérer ses émotions et son stress afin de préserver son énergie et sa motivation
Programme de formation
1- Mieux se connaitre afin de mieux réagir
- Identifier son propre mode de fonctionnement afin de pouvoir gérer une situation conflictuelle
- Comprendre l'influence des émotions sur le comportement
- Gérer ses émotions et son stress
- Préserver son énergie et sa motivation
2- Connaitre et comprendre les mécanismes de la communication téléphonique
- Analyser les différents profils de clients et publics
- Connaitre les différents stades et mécanismes de l'agressivité
- Décrypter les messages de communication verbale et non verbale
3- Repérer, connaitre et avoir le bon comportement afin de s'adapter à toutes les situations conflictuelles
- Utiliser les techniques de communication, l'écoute active afin de désarmorcer les conflits
- Répondre avec efficacité aux demandes conflictuelles
- Adopter l'attitude et le discours en fonction des attentes de l'interlocuteur
- S'adapter aux différents types de comportements
- Adopter la bonne attitude et définir celle à éviter afin de ne pas dégrader la situation
4- Connaitre et utiliser la reformulation
- Adapter le vocabulaire technique et informatique afin d'assurer la compréhension auprès de tous les clients
- Choisir la bonne reformulation en fonction de la situation et du profil du client
Public visé
Prérequis
Modalités d'accès
- Admission après entretien
Modalités pédagogiques
Formation animée en présentiel ou classe virtuelle
Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum
Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Délai d'accès
- Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
- Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous
Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.