Donner du Feedback constructif lors d'entretiens
Dernière mise à jour : 26/06/2024
Objectifs de la formation
Les grands principes de communication
Définir ce qu'est le feedback et en connaitre sa finalité
Comprendre les mécanismes et spécificités du feedback
Utiliser les techniques de feedback comme outil de management et de motivation lors des entretiens professionnels
Programme de formation
1- L'essentiel de la communication
- Auto-diagnostic pour analyser ses pratiques
- La communication verbale et non verbale
- L'art de l'écoute active, des questions ouvertes et de la reformulation
2- Découvrir les principes du feedback
- Les clefs pour un feedback constructif
- Les 3 types de feedback possibles
- Présentation de la méthode DESC
3- Les clés d'un entretien professionnel réussi
- La préparation
- L'attitude positive
- Les émotions : comment les gérer
- Repérer ses atouts / freins lors de la conduite d'entretien professionnel et les formaliser à l'aide d'un plan d'action
Public visé
Prérequis
Modalités d'accès
- Admission après entretien
Modalités pédagogiques
Formation animée en présentiel ou classe virtuelle
Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum
Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Délai d'accès
- Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
- Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous
Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.