Managers : Convaincre et faire adhérer
Dernière mise à jour : 26/06/2024
Objectifs de la formation
- Acquérir l'état d'esprit, les méthodes et les techniques de communication des négociateurs les plus performants
- Apprendre à préparer et à mener des négociations avec des interlocuteurs difficiles
Programme de formation
1- Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes du stagiaire
- Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée
2- Repérer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs
- Les 4 grands styles d'intelligence : l'expertise, l'organisation, le relationnel et l'imagination
- Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
- Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
- Adapter sa communication et son argumentation
3- Maîtriser les principes fondamentaux d'une communication performante
- Créer le dialogue. Développer la confiance
- Faire preuve d'empathie. Etre positif, enthousiaste
- Les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication
4- Perfectionner sa communication verbale
- Le choix des mots, des temps et des formulations
- Maîtriser les techniques de relance
- Construire une argumentation efficace
- Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité
5- Perfectionner sa communication non-verbale
- Le langage du corps, l'influence des gestes
- Le regard et la voix
6- Répondre efficacement aux objections
- Répertorier les objections les plus difficiles
- Découvrir les méthodes les plus performantes
- Mettre au point des réponses adaptées
- Reconnaître et traiter les « tentatives de fuite »
7- Gérer les personnalités difficiles
- Qu'est-ce qu'un client « difficile » ? Explications
- Répertorier les profils difficiles : quémandeur, agressif, silencieux, indécis, arrogant etc...
- Mettre au point les meilleures réponses possibles
Public visé
Prérequis
Modalités d'accès
- Admission après entretien
Modalités pédagogiques
Formation animée en présentiel ou classe virtuelle
Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum
Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Délai d'accès
- Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
- Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous
Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.