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Dernière mise à jour : 27/09/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le fonctionnement et les usages de LinkedIn
  • Optimiser son profil LinkedIn
  • Savoir interagir pour fidéliser et prospecter

Programme de formation

1- Chiffres clés de l'usage du web et des réseaux sociaux aujourd'hui

 

2- S'approprier le fonctionnement général de LinkedIn

 

3- Comprendre l'intérêt de LinkedIn dans mon secteur d'activité et pour mon métier :

  • LinkedIn comme outil de veille : marché, secteur, concurrents
  • LinkedIn comme outil de fidélisation clients
  • LinkedIn comme outil de prospection

 

4- Mon super profil LinkedIn :

  • Une des clés de mon Personal Branding
  • Bien choisir ma photo de profil et ma photo de couverture
  • L'importance du titre et de mon résumé
  • Optimiser mes expériences professionnelles, bénévoles, certifications...
  • Trucs et astuces pour valoriser mon profil

 

5- Optimiser ma prise de parole

  • Rédiger des posts impactants et performants
  • Interagir pertinemment : aimer, partager, commenter, répondre, mentionner
  • Rebondir sur les publications de ma page entreprise
  • Focus sur les dernières nouveautés : sélection, stories, sondage

 

6- Déchiffrer les pratiques du Social Selling sur LinkedIn

  • Comprendre les usages et les techniques
  • M'approprier les bonnes pratiques pour gagner en efficacité
  • Rechercher des cibles potentielles
  • Les approcher efficacement
  • Faire mûrir la relation
  • Convertir la relation en opportunité

Public visé

Cette formation s'adresse à l'équipe commerciale de l'APAVE, souhaitant booster sa pratique dans l'environnement LinkedIn.

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Durée : 2 sessions d'une 1/2 journée soit 1 journée au total

Apport théorique

Etude de cas

Exercices pratiques

 

Moyens et supports pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance entre théorie et pratique

Un ordinateur par stagiaire

Un support PDF reprenant les diverses notions du programme

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

Profil du / des Formateur(s)

Le formateur est un professionnel expert en webmarketing et communication digitale, doté d'une expérience confirmée en pédagogie et animation de groupe.

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous.

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins etaménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

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