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Convaincre et faire adhérer

Dernière mise à jour : 27/06/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  •  Acquérir l'état d'esprit, les méthodes et les techniques de communication des négociateurs les plus performants
  •  Apprendre à préparer et à mener des négociations avec des interlocuteurs difficiles

Programme de formation

1- Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes du stagiaire

  • Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée

 

2- Repérer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs

  • Les 4 grands styles d'intelligence : l'expertise, l'organisation, le relationnel et l'imagination
  • Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
  • Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
  • Adapter sa communication et son argumentation

 

3- Maîtriser les principes fondamentaux d'une communication performante

  • Créer le dialogue. Développer la confiance
  • Faire preuve d'empathie. Etre positif, enthousiaste
  • Les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication

 

4- Perfectionner sa communication verbale

  • Le choix des mots, des temps et des formulations
  • Maîtriser les techniques de relance
  • Construire une argumentation efficace
  • Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité

 

5- Perfectionner sa communication non-verbale

  • Le langage du corps, l'influence des gestes
  • Le regard et la voix

 

6- Répondre efficacement aux objections

  • Répertorier les objections les plus difficiles
  • Découvrir les méthodes les plus performantes
  • Mettre au point des réponses adaptées
  • Reconnaître et traiter les « tentatives de fuite »

 

7- Gérer les personnalités difficiles

  • Qu'est-ce qu'un client « difficile » ? Explications
  • Répertorier les profils difficiles : quémandeur, agressif, silencieux, indécis, arrogant etc...
  • Mettre au point les meilleures réponses possibles

Public visé

Tout public

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

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