Prospecter efficacement par téléphone Présentiel
Dernière mise à jour : 27/06/2024
Objectifs de la formation
- Connaitre les principes de la prospection téléphonique
- Optimiser son organisation
- Acquérir les techniques de vente par téléphone
Programme de formation
1- Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des stagiaires
- Échange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée
2- Optimiser son organisation
- Replacer l'opération dans son contexte marketing et définir ses objectifs
- Identifier, planifier et gérer sa charge de travail
- Définir les cibles à appeler et leurs attentes spécifiques
- La gestion des agendas
- Construire et organiser le fichier de prospection téléphonique
3- Les exigences de la prospection téléphonique
- Les spécificités de la relation téléphonique
- Connaître et maîtriser les avantages et les contraintes du téléphone
4- Les principes clés d'une prospection performante au téléphone
- Se préparer physiquement et mentalement
- Réussir le premier contact
- Utiliser sa voix pour développer son impact
- Choisir les mots et les formulations
5- Les techniques de vente par téléphone
- Les 10 règles d'or de l'accueil téléphonique
- Les pièges/erreurs à éviter
- Reformuler pour valider l'ensemble des informations
- Faire valider, assurer le suivi
- Terminer son entretien sur une « dernière bonne impression »
6- Avoir un suivi efficace pour faciliter le rendez-vous
- La relance avant le rendez-vous : valider le besoin
- La relance après le rendez-vous : remercier et accompagner
7- Cas pratique
- Élaboration d'un argumentaire de vente
- Sketch filmés et analysés
Public visé
Prérequis
Modalités d'accès
- Admission après entretien
Modalités pédagogiques
Formation animée en présentiel ou classe virtuelle
Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum
Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Délai d'accès
- Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
- Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous
Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.