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Prospecter efficacement par téléphone Présentiel

Dernière mise à jour : 27/06/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  •  Connaitre les principes de la prospection téléphonique
  •  Optimiser son organisation
  • Acquérir les techniques de vente par téléphone

Programme de formation

1- Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des stagiaires

  • Échange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée

 

2- Optimiser son organisation

  • Replacer l'opération dans son contexte marketing et définir ses objectifs
  • Identifier, planifier et gérer sa charge de travail
  • Définir les cibles à appeler et leurs attentes spécifiques
  • La gestion des agendas
  • Construire et organiser le fichier de prospection téléphonique

 

3- Les exigences de la prospection téléphonique

  • Les spécificités de la relation téléphonique
  • Connaître et maîtriser les avantages et les contraintes du téléphone

 

4- Les principes clés d'une prospection performante au téléphone

  • Se préparer physiquement et mentalement
  • Réussir le premier contact
  • Utiliser sa voix pour développer son impact
  • Choisir les mots et les formulations

 

5- Les techniques de vente par téléphone

  • Les 10 règles d'or de l'accueil téléphonique
  • Les pièges/erreurs à éviter
  • Reformuler pour valider l'ensemble des informations
  • Faire valider, assurer le suivi
  • Terminer son entretien sur une « dernière bonne impression »

 

6- Avoir un suivi efficace pour faciliter le rendez-vous

  • La relance avant le rendez-vous : valider le besoin
  • La relance après le rendez-vous : remercier et accompagner

 

7- Cas pratique

  • Élaboration d'un argumentaire de vente
  • Sketch filmés et analysés

Public visé

Toute personne amenée à réaliser une action de prospection téléphonique.

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

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