Se préparer à un entretien annuel ou professionnel Présentiel

Dernière mise à jour : 27/06/2024

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Objectifs de la formation

  •  Connaître les principes de l'entretien professionnel
  •  Déchiffrer les grands principes de la communication
  •  Comprendre les mécanismes et spécificités du feedback

Programme de formation

1. Comprendre le cadre légal des entretiens annuels et professionnels

  • Connaitre les différents types d'entretien et leurs objectifs

 

2. L'essentiel de la communication

  • Reconnaître la communication verbale et non verbale
  • Appliquer « l'art de l'écoute active » : questions ouvertes et reformulation

 

3. Découvrir les principes du feedback

  • Acquérir les clefs d'un feedback constructif
  • Identifier les 3 types de feedback possibles

 

4. Réussir l'entretien professionnel

  • Se préparer avant, avec la trame de l'entretien
  • savoir faire le point de son activité, dresser son bilan personnel
  • Adopter l'attitude positive
  • Savoir gérer ses émotions
  • Identifier de nouveaux objectifs ou des axes de progrès

Public visé

collaborateurs souhaitant se préparer aux entretiens annuels ou professionnels

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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