Développer ses performances commerciales Présentiel
Dernière mise à jour : 27/06/2024
Objectifs de la formation
- Comprendre le fonctionnement et les attentes de vos clients
- Découvrir les techniques de vente les plus efficaces
- Préparer vos argumentaires et les réponses aux objections
- Trouver votre propre style de vendeur
Programme de formation
1- Réaliser un bilan personnel
- Identifier ses points forts et ses points faibles en termes d'organisation personnelle
- Identifier ses points forts et ses points faibles en termes de relation clients
- Formaliser un plan de progrès
2- Découvrir et comprendre les principes fondamentaux de la vente
- Susciter le dialogue
- Développer l'écoute et l'empathie
- Créer un climat de confiance
- Être positif et enthousiaste
3- Maitriser chaque étape du processus de vente
- Maîtriser chaque étape du processus commercial
- Maîtriser chaque étape de l'entretien de vente
- Identifier les étapes clés et les points de progrès
4- Perfectionner les étapes clés
- Le premier contact téléphonique
- La découverte des besoins et des motivations
- La réponse aux objections et la conclusion
5- Préciser son plan d'action commercial
- Préciser les couples produits-marchés et les objectifs commerciaux
- Identifier les principales opportunités et les priorités commerciales
- Formaliser ou préciser son plan d'action commercial
6- Optimiser son organisation
- Optimiser la gestion de son temps et identifier ses points de progrès
- Rechercher des optimisations en termes d'organisation personnelle et aller à l'essentiel
Public visé
Prérequis
Modalités d'accès
- Admission après entretien
Modalités pédagogiques
Formation animée en présentiel ou classe virtuelle
Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum
Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION
Délai d'accès
- Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
- Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous.
Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.